bs10 Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 bonjour a tous j'ai reçu mon ender5+ ,, marlin 1.70.1 après pas mal de galère pour la géométrie je me heurte a un cruel problème !!! j'ai réglé les steps des 4 moteurs au poil ( aucun soucis marlin prend et garde les valeurs ) réglé le pid buse avec l'autotune , parfait j'ai donc lancé un cube de calibration , les cotes sont tenues ! mais les coins sont proéminent de 4/10 donc je me dit , je vais régler le jerk valeurs nominales x8.00 y8.00 je pars sur 9.00 => m500 ok ..................... m503 valeur mise a jour je réimprime un cube ? pareil je reconsulte le gcode m503 les valeurs sont revenues a l'origine a 8.00 j'ai essayé d'autre valeur idem donc marlin ou autre ? me bloque la modif des jerks si vous avez une solution ? je suis preneur merci slts
Eev Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 Le 05/05/2020 at 21:17, bs10 a dit : bonjour a tous j'ai reçu mon ender5+ ,, marlin 1.70.1 après pas mal de galère pour la géométrie je me heurte a un cruel problème !!! j'ai réglé les steps des 4 moteurs au poil ( aucun soucis marlin prend et garde les valeurs ) réglé le pid buse avec l'autotune , parfait j'ai donc lancé un cube de calibration , les cotes sont tenues ! mais les coins sont proéminent de 4/10 donc je me dit , je vais régler le jerk valeurs nominales x8.00 y8.00 je pars sur 9.00 => m500 ok ..................... m503 valeur mise a jour je réimprime un cube ? pareil je reconsulte le gcode m503 les valeurs sont revenues a l'origine a 8.00 j'ai essayé d'autre valeur idem donc marlin ou autre ? me bloque la modif des jerks si vous avez une solution ? je suis preneur merci slts bonjour, juste une petite question comme ça, tu slices avec cura je suppose? regarde ton start g-code sur cura. tu dois surement avoir un paramétrage du jerk:
bs10 Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Posté(e) Mai 7, 2020 bonjour oui cura un grand merci a toi ( j'y est passé mon aise de temps ) slts
Eev Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 il y a une heure, bs10 a dit : bonjour oui cura un grand merci a toi ( j'y est passé mon aise de temps ) slts pas de soucis on y pense pas forcément, ça m'est aussi arrivé pense a cliquer sur le cœur pour remercier 1
bs10 Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Posté(e) Mai 7, 2020 vu que tu as l'air calé saurai tu comment éditer et modifier un fichier . hex de chez creality afin de mettre sur "on" le pid du bed merci slts
Eev Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 (modifié) il y a 51 minutes, bs10 a dit : vu que tu as l'air calé saurai tu comment éditer et modifier un fichier . hex de chez creality afin de mettre sur "on" le pid du bed merci slts tu entends quoi par mettre "on"? tu parles de PIDTEMPBED? la commande M303 E-1 C8 S50 ne fonctionne pas? si c'est ça il faut avoir les fichiers marlin non compilé. un .hex ne peut pas être modifier. Modifié (le) Mai 7, 2020 par Eev 1
thierry ddd Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 Bonjour, au risque de passer pour un con , c'est quoi le jerk ?
Eev Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 (modifié) Il y a 10 heures, thierry ddd a dit : Bonjour, au risque de passer pour un con , c'est quoi le jerk ? rien de mieux qu'une video: maintenant la version simplifié , ça permet de ralentir la vitesse d'impression lors d'un changement de direction donc moins de vibration mais un jerk trop bas va ralentir et dégrader l'impression, faut trouver le juste milieu. comme en voiture, si tu prend un virage à 90° tu ralentis, pas trop ni pas assez juste ce qu'il faut. pas facile a expliquer Modifié (le) Mai 8, 2020 par Eev
thierry ddd Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Ok c'est le temps de décélération ou accélération pour arrivé à une vitesse donnée. Merci d'avoir répondu je suis un peu moins con
Messages recommandés